avril, 2023

15avr9h0017h30ATELIER LE 15 AVRIL 2023 SALLE LA CIGOGNE À PAREMPUYRE16 rue des Palus 33290 Parempuyre

DETAILS

Au cours du mois de d’avril nos bonsaï sont en plein développement et demandent une attention soutenue. Arrosage Dès le débourrement les besoins vont rapidement croissant. Surveiller les essences sensibles (Erables palmés par exemple) lors des premières belles journées. Arrosages réguliers mais sans excès pour éviter le pourrissement de racines et les feuilles trop grandes. – L’apport d’engrais est désormais régulier, par boulettes, micro-billes ou liquides organiques. L’apport de fer chélaté pour les espèces acidophiles peut s’avérer nécessaire, selon le pH de l’eau d’arrosage, afin de maintenir une bonne photosynthèse et une assimilation racinaire satisfaisante. Les engrais foliaires sont également un plus, par l’apport supplémentaire d’oligo-éléments.

Vaporisation de ces engrais par temps calme, en dehors des périodes chaudes et trop ensoleillées.

Fertilisation équilibrée (arbres matures) ou riche en azote (favorise la croissance, arbres en formation). Utiliser de préférence des engrais organiques à dissolution lente toujours bien tolérés par les bonsaï.

Pour les érables, mieux vaut attendre la fin du débourrement avant de fertiliser pour éviter les longs entre-noeuds et les grandes feuilles.

 

Nous verrons le reste en atelier 

Horaire

(Samedi) 9h00 - 17h30

Localisation

16 rue des Palus 33290 Parempuyre

16 rue des Palus 33290 Parempuyre

X