février, 2022

19fev9h0017h00ATELIER LE 19 FÉVRIER 2022 SALLE LA CIGOGNE À PAREMPUYRE16 rue des Palus 33290 Parempuyre

DETAILS

Consigne :
Si vos arbres ne sont pas protégés dans une serre froide, après une longue et forte période de gel comme celle que nous venons de connaître, il est important d’effectuer un arrosage abondant car le gel assèche les mottes. Il faut toutefois attendre le dégel total car l’eau apportée sur un substrat gelé, même partiellement, pourrait cristalliser à son tour et endommager les racines et les poteries même si la température est redevenue positive. Attention, il faut parfois 2 à 3 jours complets pour un dégel total. Il faut également surveiller et anticiper la météo en vérifiant que le redoux annoncé soit durable afin que l’excès d’eau ait le temps de s’évacuer des pots avant une éventuelle prochaine période de froid.
C’est le moment de faire les tailles de structure : grosses branches, branches malades, branches mal placées. A ne pas faire s’il gèle très fort.

*** N’arrosez pas trop, ne donnez pas d’engrais stimulants***

On peut aussi : créer et/ou nettoyer les bois morts, ligaturer les Junipérus, attendre le démarrage de la végétation pour tailler les prunus Pour les plus expérimentés, certains rempotages peuvent être effectués, à condition de pouvoir maintenir le ou les arbres hors gel après cette opération.

Le temps des greffes est presque là.

Horaire

(Samedi) 9h00 - 17h00

Localisation

16 rue des Palus 33290 Parempuyre

16 rue des Palus 33290 Parempuyre

X